L’accompagnement client : comment développer de l’attachement pour votre marque ?

Vendre n’est pas suffisant, l’innovation effrénée, la myriade d’offres disponibles et la maturité des consommateurs poussent les marques à bichonner leurs relation clients. Suite logique d’une équation imparable ; seules les entreprises qui proposent un accompagnement client de qualité réussissent à nouer des liens forts avec leurs clientèle et à croître sur le long terme.

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Implémenter un chatbot peut améliorer le parcours et l’expérience client

De plus en plus de sites web d’entreprise, propose des conversations via un chatbot pour optimiser le parcours client. Inventé par Joseph Weizenbaum, cet agent conversationnel n’est pas un outil si récent puisqu’il existe depuis les années 60 avec le programme Eliza du MIT. L’usage du chatbot (ou agent conversationnel en français) a cependant bien évolué au fil des années et il s’est largement démocratisé avec Internet. On le trouve donc sous forme de personnage animé ou via une bulle de conversation. Il sait répondre aux questions des utilisateurs de manière assez naturelle. C’est donc un bon outil pour la relation client. Enquête et définition du chatbot pour l’entreprise connectée à son client.

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Comment réussir la digitalisation de sa relation client ?

transformation digitale et relation client

La digitalisation de la relation client est devenu un enjeux de taille pour toutes les entreprises. Comment bâtir une relation client digitale saine et efficace sans se tromper. La réponse ci-après. Lire la suite

Quelles sont compétences requises pour travailler dans la relation client ? 

compétence relation client

La mise en place d’une bonne relation client est une étape déterminante pour le succès d’une entreprise. La cultiver aide à fidéliser sa clientèle sur le long terme et c’est un critère différenciant très remarqué vis à vis des autres entreprises du secteur. Selon une étude relayée codeur.com, 2/3 des clients sondés confirment vouloir changer de prestataire si le service client n’est pas à la hauteur de leurs espérances.Lire la suite

Qu’est-ce que le Net Promoter Score ?

net promoter score

Le score nps ou Net Promoter Score est un indicateur de performances dans la relation client. L’utilisation d’un tel outil va permettre de mesurer le taux d’engagement ainsi que la fidélisation. Il est calculé sur la base d’une simple question posée aux clients et sur une note allant de 0 à 10. Lire la suite

10 indicateurs pour mesurer l’engagement client

La mesure de l’engagement client est un élément clé dans une stratégie de fidélisation efficace. Cet article vous détaille les 10 KPI de l’engagement client. Savez-vous qu’une clientèle fidèle peut vous procurer plusieurs avantages ? C’est parti !Lire la suite

CMO : Chief Marketing Officer

Par définition, le CMO est le garant de la stratégie et de la coordination du pôle marketing dans une entreprise. Il gère toutes les équipes tout en travaillant en collaboration avec sa hiérarchie. Il est aussi connu sous les noms de chief marketing officer ou directeur marketing.Lire la suite

Responsable des relations client : fiche métier

Le responsable des relations client gère les demandes clients, une fois que la vente est réalisée. Il assure le suivi de vente et le conseil clientèle, tout en proposant de nouveaux produits ou prestations de services. Lire la suite

Country manager : le représentant de la marque à l’étranger

Le country manager est un des piliers d’une entreprise française sur le sol étranger. Véritable atout pour mettre en place une stratégie d’internationalisation, il assure les projets du lancement jusqu’à la commercialisation. Vous trouverez le country manager sous les appellations suivantes : directeur pays, Aera manager ou encore responsable de pays.Lire la suite

Chief Operating Officer (COO) : l’expertise opérationnelle

Chief operating officer

Le directeur des opérations (Chief Operating Officer ou COO en anglais) est responsable de la stratégie opérationnelle au sein d’une entreprise. Lire la suite