Country manager : le représentant de la marque à l’étranger

Le country manager est un des piliers d’une entreprise française sur le sol étranger. Véritable atout pour mettre en place une stratégie d’internationalisation, il assure les projets du lancement jusqu’à la commercialisation. Vous trouverez le country manager sous les appellations suivantes : directeur pays, Aera manager ou encore responsable de pays.Lire la suite

Chief Operating Officer (COO) : l’expertise opérationnelle

Chief operating officer

Le directeur des opérations (Chief Operating Officer ou COO en anglais) est responsable de la stratégie opérationnelle au sein d’une entreprise. Lire la suite

Le Key Account Manager : pour gérer les grands comptes

Le key account manager ou responsable grands comptes a pour principales responsabilités la gestion et le bon développement d’un porte-feuille clients stratégiques pour l’entreprise.Lire la suite

Account executive, l’élément clé d’une organisation Sales-Marketing

L’account executive est un profil commercial en charge de convertir et fidéliser le client à une solution CRM. Souvent confondu avec l’account manager, il n’occupe cependant pas les mêmes fonctions au sein de l’entreprise. L’account executive se traduit en français par l’intitulé responsable de compte ou chargé de compte.Lire la suite

Le CXO (Chief Expérience Officer) : le porte-parole de la satisfaction client

Chief Experience Officer

Promel est un cabinet de recrutement expert de la relation client. Nous recrutons les meilleurs profils pour répondre à vos besoins. Le CXO (Chief Executive Officer) est un des profils clés dans nos bases de recherches. Cet expert intervient dans les grandes entreprises et supervise l’ensemble des interactions avec le client.Lire la suite

Fiche métier Account manager

Account manager CRM

Un Account manager va accompagner les utilisateurs d’un outil CRM dans ses tâches quotidiennes et les guidera dans la mise en place de campagnes plus optimisées.Lire la suite

DIRECTRICE RELATION CLIENT CHAFYA BENLARBI

Directrice Relation Client Chafya BENLARBI

Issue d’un acteur pionnier du digital, le câblo-opérateur UPC NOOS NUMERICABLE où elle a managé le Centre de Contacts, le Back-Office et la Formation pendant 6 années, Chafya BENLARBI, Directrice Relation Client, a su impulser cette culture, celle de l’Expérience Client, au sein du loueur de voiture AVIS BUDGET, à la clef : le prix du meilleur Service Client  durant 3 années consécutives, mais aussi un sérieux repositionnement pour le loueur face à une concurrence accrue.

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DESIGN DE SERVICE : HIVEWORKS PROPOSE DES ÉVÉNEMENTS POUR DÉCOUVRIR LES TENDANCES

Une série d’événements pour découvrir le Design de Service est organisée par le studio Hiveworks à Paris. L’ex-agence digitale d’Orange vous permet d’apprendre comment le Design de Service peut vous accompagner dans la résolutions de vos problématiques business et notamment expérience client. Ces sessions d’une demi-journée vous permettent d’abandonner le focus produit / process au profit d’un focus humain : client ou collaborateur. Un networking gratuit pour les porteurs de projets liés à l’expérience utilisateurs venus de toutes les industries.

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Test du Logiciel Expérience Client Augmentée de Sereneo

J’ai pu tester le Logiciel Expérience Client Augmentée de SERENEO en direct du Salon Stratégie Client 2017 avec Frédéric Godefroy – CEO et éditeur du logiciel. Sans aucune expérience ou explication préalable sur l’outil SERENEO, j’ai pu prendre en charge la requête du client sur le Workshop jusqu’à sa résolution. Ergonomie, contextualisation des données, tout a été pensé pour que le conseiller puisse mener sa mission à bien en “One Click Answer”.

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Relation Client & Réseaux Sociaux : du Community Management au Social CRM

Le Social CRM prend sa place. En 2020, 40% des interactions clients seront conversationnelles (Lab Innovation La Poste), elles auront lieu sur les réseaux sociaux via les applications de messageries.Lire la suite