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Clienteling : l’hyper-personnalisation du point de vente au service de la relation client

“Avec l’essor du web, “les points de ventes se réinventent”. Le clienteling permet la mise en place d’une relation durable et hyper ciblée avec ses clients. Il permet d’enrichir le parcours client d’une entreprise et fidélise durablement les consommateurs. Nous verrons dans cet article à quoi il sert et à qui il s’adresse.

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Qu’est-ce que l’orientation client et pourquoi la prévoir dans une entreprise ?

L’orientation client est un concept clé qui fait partie du cycle qualité d’une entreprise. Inventé en 1954 par Peter Drucker, ce concept séduit rapidement les “gens du marketing” et fait office de grand classique dans tous les manuels de management.

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Culture client : l’ultime différenciation entre les entreprises

La culture client représente l’un des socles de la qualité et de la performance pour une entreprise contemporaine. En effet, elle constitue l’ensemble des croyances et des valeurs partagées à mettre en place “pour tous” afin d’augmenter la satisfaction du client. Comment la différencier d’un parcours ou d’une expérience client ? Quels sont ses impacts en termes de recrutement ? Cet article vous aide à y voir plus clair. 

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Quelles sont les innovations autour de l’expérience client ?

Les entreprises doivent constamment s’adapter aux innovations pour parfaire leur démarche CX (CX = Customer Expérience). Quelles sont les nouveautés ?

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L’optimisation de son parcours client omnicanal commence par un bon recrutement

Communiquer avec son client est vécu comme un paradoxe pour bien des entrepreneurs. En effet, les technologies n’ont jamais été aussi facile à utiliser et l’entreprise dispose de moyens efficaces pour connaître, analyser communiquer facilement avec sa clientèle (quelques clics suffisent).

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L’expérience client, c’est quoi ? Usages et définition

Pilier du marketing, l’expérience client est devenue un concept clé pour mettre en avant sa marque et fidéliser sa clientèle durablement. Elle est définie par un ensemble de facteurs que nous détaillerons au fil de cet article.

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Externalisation relation client : pour ou contre ?

La gestion de la relation client a pris une place prépondérante dans la vie des entreprises. L’externalisation de sa relation client est une mesure courante prise par de nombreux dirigeants. Est-ce une mesure souhaitable pour votre entreprise ? Faut-il externaliser la gestion de sa relation client ?

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L’accompagnement client : comment développer de l’attachement pour votre marque ?

Vendre n’est pas suffisant, l’innovation effrénée, la myriade d’offres disponibles et la maturité des consommateurs poussent les marques à bichonner leurs relation clients. Suite logique d’une équation imparable ; seules les entreprises qui proposent un accompagnement client de qualité réussissent à nouer des liens forts avec leurs clientèle et à croître sur le long terme.

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Implémenter un chatbot peut améliorer le parcours et l’expérience client

De plus en plus de sites web d’entreprise, propose des conversations via un chatbot pour optimiser le parcours client. Inventé par Joseph Weizenbaum, cet agent conversationnel n’est pas un outil si récent puisqu’il existe depuis les années 60 avec le programme Eliza du MIT. L’usage du chatbot (ou agent conversationnel en français) a cependant bien évolué au fil des années et il s’est largement démocratisé avec Internet. On le trouve donc sous forme de personnage animé ou via une bulle de conversation. Il sait répondre aux questions des utilisateurs de manière assez naturelle. C’est donc un bon outil pour la relation client. Enquête et définition du chatbot pour l’entreprise connectée à son client.

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Comment réussir la digitalisation de sa relation client ?

transformation digitale et relation client

La digitalisation de la relation client est devenu un enjeux de taille pour toutes les entreprises. Comment bâtir une relation client digitale saine et efficace sans se tromper. La réponse ci-après. Lire la suite