DIRECTRICE RELATION CLIENT CHAFYA BENLARBI

Issue d’un acteur pionnier du digital, le câblo-opérateur UPC NOOS NUMERICABLE où elle a managé le Centre de Contacts, le Back-Office et la Formation pendant 6 années, Chafya BENLARBI, Directrice Relation Client, a su impulser cette culture, celle de l’Expérience Client, au sein du loueur de voiture AVIS BUDGET, à la clef : le prix du meilleur Service Client  durant 3 années consécutives, mais aussi un sérieux repositionnement pour le loueur face à une concurrence accrue.

Lire la suite

Relation Client & Réseaux Sociaux : du Community Management au Social CRM

Le Social CRM prend sa place. En 2020, 40% des interactions clients seront conversationnelles (Lab Innovation La Poste), elles auront lieu sur les réseaux sociaux via les applications de messageries.Lire la suite

Qu’est-ce que le Net Promoter Score ?

net promoter score

Le score nps ou Net Promoter Score est un indicateur de performances dans la relation client. L’utilisation d’un tel outil va permettre de mesurer le taux d’engagement ainsi que la fidélisation. Il est calculé sur la base d’une simple question posée aux clients et sur une note allant de 0 à 10. Lire la suite

10 indicateurs pour mesurer l’engagement client

La mesure de l’engagement client est un élément clé dans une stratégie de fidélisation efficace. Cet article vous détaille les 10 KPI de l’engagement client. Savez-vous qu’une clientèle fidèle peut vous procurer plusieurs avantages ? C’est parti !Lire la suite

CMO : Chief Marketing Officer

Par définition, le CMO est le garant de la stratégie et de la coordination du pôle marketing dans une entreprise. Il gère toutes les équipes tout en travaillant en collaboration avec sa hiérarchie. Il est aussi connu sous les noms de chief marketing officer ou directeur marketing.Lire la suite

Responsable des relations client : fiche métier

Le responsable des relations client gère les demandes clients, une fois que la vente est réalisée. Il assure le suivi de vente et le conseil clientèle, tout en proposant de nouveaux produits ou prestations de services. Lire la suite

Country manager : le représentant de la marque à l’étranger

Le country manager est un des piliers d’une entreprise française sur le sol étranger. Véritable atout pour mettre en place une stratégie d’internationalisation, il assure les projets du lancement jusqu’à la commercialisation. Vous trouverez le country manager sous les appellations suivantes : directeur pays, Aera manager ou encore responsable de pays.Lire la suite

Chief Operating Officer (COO) : l’expertise opérationnelle

Chief operating officer

Le directeur des opérations (Chief Operating Officer ou COO en anglais) est responsable de la stratégie opérationnelle au sein d’une entreprise. Lire la suite

Le Key Account Manager : pour gérer les grands comptes

Le key account manager ou responsable grands comptes a pour principales responsabilités la gestion et le bon développement d’un porte-feuille clients stratégiques pour l’entreprise.Lire la suite

Account executive, l’élément clé d’une organisation Sales-Marketing

L’account executive est un profil commercial en charge de convertir et fidéliser le client à une solution CRM. Souvent confondu avec l’account manager, il n’occupe cependant pas les mêmes fonctions au sein de l’entreprise. L’account executive se traduit en français par l’intitulé responsable de compte ou chargé de compte.Lire la suite

Le CXO (Chief Expérience Officer) : le porte-parole de la satisfaction client

Chief Experience Officer

Promel est un cabinet de recrutement expert de la relation client. Nous recrutons les meilleurs profils pour répondre à vos besoins. Le CXO (Chief Executive Officer) est un des profils clés dans nos bases de recherches. Cet expert intervient dans les grandes entreprises et supervise l’ensemble des interactions avec le client.Lire la suite

Fiche métier Account manager

Account manager CRM

Un Account manager va accompagner les utilisateurs d’un outil CRM dans ses tâches quotidiennes et les guidera dans la mise en place de campagnes plus optimisées.Lire la suite