• Accueil
  • Promel
  • Expertises
  • Clients
  • Le blog
  • Métiers
  • Offres d’emploi
  • Contact
  • Français
  • Anglais
  • Menu Menu
Divers 24 mars 2023

10 étapes pour réussir son recrutement en entreprise (1/2)

Le processus de recrutement est essentiel pour toute entreprise qui cherche à embaucher de nouveaux talents et à renforcer ses effectifs. Un recrutement réussi peut faire la différence dans la bonne marche de l’entreprise, tandis qu’un recrutement raté peut avoir des conséquences néfastes pour l’entreprise. Voilà pourquoi, dans cet article, nous allons vous guider étape par étape sur la façon de réussir un recrutement et de trouver le candidat idéal pour le poste.

Définir le poste et les critères de sélection

Avant de commencer le processus de recrutement, il est important de définir clairement le poste à pourvoir et les compétences requises pour le poste. Cela parce que cette étape permettra d’identifier les critères de sélection des candidats et d’attirer les meilleurs talents pour le poste.

Diffuser l’annonce de recrutement

Une fois que vous avez défini les critères de sélection, vous devez diffuser l’annonce de recrutement pour attirer des candidats qualifiés. Et pour ce faire, sachez qu’il existe plusieurs canaux de recrutement, tels que les réseaux sociaux, les sites d’emploi, les agences de recrutement, etc. Il est donc important de choisir le canal le plus approprié en fonction de votre secteur d’activité et du profil recherché.

Évaluer les candidatures

Après avoir diffusé l’annonce de recrutement, vous recevrez probablement de nombreuses candidatures. Il est alors essentiel d’évaluer chaque candidature en fonction des critères de sélection définis précédemment. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de suivi des candidatures ou une grille d’évaluation des candidatures. Cette étape permettra par conséquent de sélectionner les candidats les plus qualifiés pour le poste.

Réaliser les entretiens

Une fois que vous avez présélectionné les candidats, il est temps de réaliser les entretiens. En effet, ces derniers permettent de mieux connaître les candidats et de vérifier leur adéquation avec le poste et l’entreprise. À noter, il y a différents types d’entretiens, tels que l’entretien téléphonique, l’entretien individuel, l’entretien collectif, etc. Il est important de choisir le type d’entretien le plus adapté en fonction du poste et du profil recherché.

Vérifier les références

Avant de prendre une décision finale, il est important de faire un point sur les références des candidats. Cette étape permet de s’assurer de la véracité des informations fournies par les candidats et de connaître leur expérience professionnelle antérieure. Il est du reste recommandé de contacter les anciens employeurs des candidats pour vérifier leur parcours professionnel et leur comportement en milieu professionnel.

Cela dit, ce ne sont pas là les seules mesures à prendre pour réussir son recrutement. Et nous vous donnons rendez-vous très prochainement par ici pour en découvrir davantage !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.

Partager cette entrée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn

Search

Vous recrutez ?

Rencontrez vos premiers candidats qualifiés en moins de 3 semaines avec Promel et valorisez votre marque employeur sur l’ensemble des réseaux sociaux professionnels.

CONTACTEZ-NOUS

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur les réseaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
 

Promel sur les réseaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Contact

Vous pouvez nous contacter directement en précisant votre demande ci-dessous :



    * Champs obligatoires

    Coordonnées

    Les cartes ont été désactivées par le visiteur sur ce site. Cliquer pour ouvrir la carte dans une nouvelle fenêtre.

    Adresse

    40, rue Caulaincourt
    75018 PARIS

    Emails

    Email : info@promel.fr

    +33 1 40 59 05 94

    S’inscrire à la newsletter

      Derniers articles

      • ciblage cientClienteling : l’hyper-personnalisation du point de vente au service de la relation client2 avril 2021 - 18 h 04 min
      • orientation clientQu’est-ce que l’orientation client et pourquoi la prévoir dans une entreprise ?15 mars 2021 - 13 h 30 min
      • une culture clientCulture client : l’ultime différenciation entre les entreprises8 mars 2021 - 15 h 23 min

      Accès rapide

      • Accueil
      • Promel
      • Clients
      • Le blog
      • Offres d’emploi
      © Promel : CABINET DE RECRUTEMENT SPÉCIALISTE DES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT - Site réalisé par Winsiders
      • Prestations
      • Mentions légales
      Clienteling : l’hyper-personnalisation du point de vente au service de...ciblage cient10 étapes pour réussir son recrutement en entreprise (2/2)
      Faire défiler vers le haut

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et notamment que des Cookies soient utilisés afin de réaliser des statistiques d'audience, d'améliorer votre expérience d'utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés

      Accepter tous les cookiesChoisir les cookiesRefuser tous les cookies

      Cookie et politique de confidentialité



      Comment nous utilisons les cookies

      Nous pouvons demander que des cookies soient installés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour nous faire savoir lorsque vous visitez notre site Web, comment vous interagissez avec nous, pour enrichir votre expérience utilisateur et pour personnaliser votre relation avec notre site Web.

      Cliquez sur les différentes rubriques des catégories pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir.

      Les cookies essentiels au bon fonctionnement du site

      Ces cookies sont absolument nécessaires pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités.

      Étant donné que ces cookies sont absolument nécessaires pour fournir le site Web, leur refus aura un impact sur le fonctionnement de notre site. Vous pouvez toujours bloquer ou supprimer les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur et en forçant le blocage de tous les cookies sur ce site. Mais cela vous invitera toujours à accepter / refuser les cookies lorsque vous revisitez notre site.

      Nous respectons pleinement si vous souhaitez refuser les cookies mais pour éviter de vous le demander à chaque connexion à notre site, veuillez nous autoriser à stocker un cookie pour cela. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment ou d'opter pour d'autres cookies pour une meilleure expérience. Si vous refusez les cookies, nous supprimerons tous les cookies définis pour la navigation sur notre domaine (site).

      Nous vous fournissons une liste des cookies stockés sur votre ordinateur relatif à notre domaine (site), afin que vous puissiez vérifier ce que nous avons stocké. Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'afficher ou de modifier les cookies d'autres domaines. Vous pouvez les vérifier dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

      Cookies Google Analytics

      Ces cookies collectent des informations qui sont utilisées sous forme agrégée pour nous aider à comprendre comment notre site Web est utilisé ou à quel point nos campagnes de marketing sont efficaces, ou pour nous aider à personnaliser notre site Web et notre application pour vous afin d'améliorer votre expérience.

      Si vous ne souhaitez pas que nous traquions votre visiteur sur notre site, vous pouvez désactiver le suivi dans votre navigateur ici :

      Autres services externes

      Nous utilisons également différents services externes tels que Google Webfonts, Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous autorisons à les bloquer ici. Veuillez noter que cela pourrait réduire considérablement les fonctionnalités et l'apparence de notre site. Les modifications prendront effet une fois que vous aurez rechargé la page.

      Paramètres Google Webfont :

      Paramètres Google Map :

      Paramètres Google reCaptcha :

      Paramètres Vimeo and Youtube video intégrées :

      Politique de confidentialité
      Mentions légales
      Valider les paramètresRefuser tous les cookies
      Ouvrir la barre de message