• Accueil
  • Promel
  • Expertises
  • Clients
  • Le blog
  • Métiers
  • Offres d’emploi
  • Contact
  • Français
  • Anglais
  • Menu Menu
Divers 8 décembre 2023

Lumières sur… le clientelling (2/2)

Jeune homme au travail

De nos jours, on parle de plus en plus de clientelling dans le cadre d’une entreprise.

Cela parce que cette pratique visant à personnaliser l’offre à la clientèle permet d’améliorer notablement la satisfaction client en suggérant des produits ou des services spécifiques qui correspondent aux préférences et aux besoins du client. Par exemple, un site de commerce électronique peut recommander des produits similaires à ceux que le client a déjà achetés. De la même façon, les entreprises utilisent le clientelling pour personnaliser la communication avec les clients. Ou proposer des offres spéciales et des réductions qui sont plus susceptibles d’intéresser le client, ce qui les encourage à acheter davantage. Enfin, le clientelling est également un gage de service client efficace puisqu’un agent de service client peut accéder à l’historique d’achat d’un client pour répondre à ses questions de manière plus précise. Ce qui peut être d’une grande aide dans la gestion de la clientèle ! Pour autant, ce processus présente de nombreux défis qu’il faut savoir relever afin de mettre en place un clientelling vraiment efficient.

Les défis du clientelling

Malgré les atouts de cette pratique, il faut noter que celle-ci n’est pas exempte de challenges. À l’image de la collecte et l’utilisation de données clients sensibles soulèvent des questions de confidentialité et de sécurité. Les entreprises doivent donc être extrêmement transparentes sur la manière dont elles utilisent les données et être capables de garantir leur protection afin de se conformer aux normes en vigueur et pouvoir rassurer leur clientèle. Par conséquent, les entreprises doivent investir dans une infrastructure solide pour gérer efficacement les données clients. Ce qui peut représenter un véritable défi technique, car il nécessite des outils de collecte et d’analyse de données sophistiqués.

Comment réussir dans le clientelling ?

Pour réussir dans le clientelling, les entreprises doivent agir sur plusieurs fronts. Par exemple, ils doivent investir dans des technologies avancées telles que les systèmes de gestion de la relation client (CRM) et les outils d’analyse de données. De plus, leurs employés doivent être formés à la collecte et à l’utilisation des données clients de manière éthique et efficace. C’est à la mesure des résultats tels que l’augmentation de la fidélité client et des ventes, que l’on peut évaluer le succès de la démarche.

Dès lors, le clientelling est bien plus qu’une simple stratégie de gestion de la relation client. C’est une approche qui permet aux entreprises de personnaliser l’expérience client, de renforcer la fidélisation des clients et d’augmenter les ventes. Mais pour réussir dans le clientelling, les entreprises doivent investir dans la technologie, former leur personnel, respecter la vie privée des clients et mesurer les résultats de manière régulière. En adoptant une démarche centrée sur le client, les entreprises peuvent créer des relations plus solides avec leurs clients et renforcer leur position sur le marché.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.

Partager cette entrée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Vous recrutez ?

Rencontrez vos premiers candidats qualifiés en moins de 3 semaines avec Promel et valorisez votre marque employeur sur l’ensemble des réseaux sociaux professionnels.

CONTACTEZ-NOUS

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur les réseaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
 

Promel sur les réseaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Contact

Vous pouvez nous contacter directement en précisant votre demande ci-dessous :



    * Champs obligatoires

    Coordonnées

    Les cartes ont été désactivées par le visiteur sur ce site. Cliquer pour ouvrir la carte dans une nouvelle fenêtre.

    Adresse

    40, rue Caulaincourt
    75018 PARIS

    Emails

    Email : info@promel.fr

    +33 1 40 59 05 94

    S’inscrire à la newsletter

      Derniers articles

      • ciblage cientClienteling : l’hyper-personnalisation du point de vente au service de la relation client2 avril 2021 - 18 h 04 min
      • orientation clientQu’est-ce que l’orientation client et pourquoi la prévoir dans une entreprise ?15 mars 2021 - 13 h 30 min
      • une culture clientCulture client : l’ultime différenciation entre les entreprises8 mars 2021 - 15 h 23 min

      Accès rapide

      • Accueil
      • Promel
      • Clients
      • Le blog
      • Offres d’emploi
      © Promel : CABINET DE RECRUTEMENT SPÉCIALISTE DES MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT - Site réalisé par Winsiders
      • Prestations
      • Mentions légales
      Lumières sur … le clientelling (1/2)Lumières sur le clientellingEmployé rencontrant des clientsQuelles compétences pour une bonne relation client ?
      Faire défiler vers le haut

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité et notamment que des Cookies soient utilisés afin de réaliser des statistiques d'audience, d'améliorer votre expérience d'utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés

      Accepter tous les cookiesChoisir les cookiesRefuser tous les cookies

      Cookie et politique de confidentialité



      Comment nous utilisons les cookies

      Nous pouvons demander que des cookies soient installés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour nous faire savoir lorsque vous visitez notre site Web, comment vous interagissez avec nous, pour enrichir votre expérience utilisateur et pour personnaliser votre relation avec notre site Web.

      Cliquez sur les différentes rubriques des catégories pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir.

      Les cookies essentiels au bon fonctionnement du site

      Ces cookies sont absolument nécessaires pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités.

      Étant donné que ces cookies sont absolument nécessaires pour fournir le site Web, leur refus aura un impact sur le fonctionnement de notre site. Vous pouvez toujours bloquer ou supprimer les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur et en forçant le blocage de tous les cookies sur ce site. Mais cela vous invitera toujours à accepter / refuser les cookies lorsque vous revisitez notre site.

      Nous respectons pleinement si vous souhaitez refuser les cookies mais pour éviter de vous le demander à chaque connexion à notre site, veuillez nous autoriser à stocker un cookie pour cela. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment ou d'opter pour d'autres cookies pour une meilleure expérience. Si vous refusez les cookies, nous supprimerons tous les cookies définis pour la navigation sur notre domaine (site).

      Nous vous fournissons une liste des cookies stockés sur votre ordinateur relatif à notre domaine (site), afin que vous puissiez vérifier ce que nous avons stocké. Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'afficher ou de modifier les cookies d'autres domaines. Vous pouvez les vérifier dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.

      Cookies Google Analytics

      Ces cookies collectent des informations qui sont utilisées sous forme agrégée pour nous aider à comprendre comment notre site Web est utilisé ou à quel point nos campagnes de marketing sont efficaces, ou pour nous aider à personnaliser notre site Web et notre application pour vous afin d'améliorer votre expérience.

      Si vous ne souhaitez pas que nous traquions votre visiteur sur notre site, vous pouvez désactiver le suivi dans votre navigateur ici :

      Autres services externes

      Nous utilisons également différents services externes tels que Google Webfonts, Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous autorisons à les bloquer ici. Veuillez noter que cela pourrait réduire considérablement les fonctionnalités et l'apparence de notre site. Les modifications prendront effet une fois que vous aurez rechargé la page.

      Paramètres Google Webfont :

      Paramètres Google Map :

      Paramètres Google reCaptcha :

      Paramètres Vimeo and Youtube video intégrées :

      Politique de confidentialité
      Mentions légales
      Valider les paramètresRefuser tous les cookies
      Ouvrir la barre de message