Le cabinet de recrutement Promel

Les experts du recrutement des métiers de la relation client

« Les experts du recrutement des métiers de la relation client ». Voilà comment se définit le cabinet Promel. Depuis 1997, le cabinet a recruté plus de 1.000 professionnels de l’expérience client, pour plus de 400 entreprises différentes.

Ce que les entreprises retirent de leur collaboration avec Promel ? Avoir recruté la perle rare qu’elles recherchaient, bien sûr. Mais pas seulement. Travailler avec un expert des métiers de la relation client permet de gagner du temps et de l’efficacité.

Jugez-en vous-même :
Voici quelques verbatim, extraits d’entretiens menés avec les clients du cabinet.

Il connait bien nos métiers, la relation client, et nos entreprises. C’est un vrai plus. Il comprend très vite le besoin, le niveau d’exigence, les compétences, le profil.

La relation client est un métier complexe, on ne l’appréhende pas comme ça. Le cabinet Promel détient cette capacité.

Avoir un langage commun et pouvoir se réaligner rapidement du fait de la connaissance des métiers de la relation client

Le temps de brief et de compréhension du besoin est raccourci

C’est un très bon observatoire de notre marché

Il connait très bien notre métier, notre entreprise et celles de nos compétiteurs

Un regard particulier sur le recrutement des métiers de la relation client

Une expérience de 25 ans dans le recrutement des métiers de la relation client vous procure fort logiquement un regard particulier. La création de ce site a été l’occasion d’un échange avec Philippe Amiel, dirigeant du cabinet Promel :

Oui, bien sûr que les métiers de la relation client ont évolué en 25 ans ! Les mots clés qui caractérisent cette évolution sont de mon point de vue fluidité, expérience client et enjeu stratégique. Je m’explique. En 1997, je recrutais des cadres pour ce que l’on appelait à l’époque des « centres d’appels », dans lesquels il n’y avait même pas de CRM ! Et puis cet outil est arrivé, avec pour conséquence la création d’historique des échanges. Ensuite, la digitalisation s’est imposée et a engendré la multiplication des canaux de contact, ce qui nous a conduit à parler « d’omnicanal » et surtout à rechercher une grande fluidité dans le parcours du client. Le sujet de la relation client s’est ensuite encore élargi et enrichi : nous accompagnons aujourd’hui nos clients sur l’ensemble de l’expérience client. Et cet enjeu est devenu stratégique pour bon nombre de nos clients. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des dirigeants valoriser leur entreprise en s’appuyant notamment sur les indicateurs de satisfaction client.

L’équipe au service de vos recrutements

Promel est un cabinet de recrutement qui met au service de vos recrutement une équipe resserrée, experte et impliquée :

Philippe AMIEL

Philippe AMIEL

CEO

Philippe est le fondateur du cabinet. Sa très bonne connaissance des métiers de la relation client lui permet de travailler en amont avec vous, et de vous aider à trouver le bon équilibre entre vos exigences, la localisation du poste, le niveau de rémunération et la réalité du marché. Il manage l’équipe de recherche et supervise tous les entretiens, pour que vous trouviez la perle rare.

Nabila CHALKHY

Nabila CHALKHY

Consultante

Nabila a rejoint Promel en 2016. Elle a débuté comme chargée de recherche, pour devenir ensuite consultante. Son expertise de l’approche directe lui permet de trouver les bons candidats, de décrire de manière claire et percutante l’opportunité proposée, tout en préservant la confidentialité de l’entreprise qui recrute. Sa maitrise des métiers de la relation client lui permet de mener des missions de bout en bout.

Pierre LEFEBVRE

Pierre LEFEBVRE

Chargé de recherche

Pierre est en quelque sorte le « geek » de l’équipe. Sa passion pour la technologie lui permet de rester en veille permanente sur les outils du recrutement. Ainsi, le cabinet dispose « d’armes secrètes » pour accélérer la phase de chasse et d’identification des profils les plus pertinents. Pierre s’appuie également sur des outils plus classiques comme les requêtes booléennes complexes pour chasser tous les profils présents sur le web, mais aussi dans toute la base Promel, qui contient plus de 30.000 profils.

Corinne PONS

Corinne PONS

Administratrice de la base de données candidats

Depuis 2007, Corinne occupe au sein du cabinet la fonction d’office manager et surtout celle d’administratrice de la base de données candidats. Elle est garante de la qualité des données, de leur mise à jour et de la sécurité de la base.

L’équipe Promel est complétée par deux autres chargées de recherche, free-lance, qui travaillent toutes les deux pour le cabinet depuis plus de dix ans. Leur solide expérience leur procure une grande maitrise du recrutement des professionnels de la relation client.