Métiers du CRM

Les métiers de la relation client sont variés et avec des profils très divers. Promel.fr est un spécialiste du recrutement pour les métiers du CRM. Nous vous proposons plus de vingt ans d’expertise dans le domaine du recrutement pour satisfaire vos besoins rapidement, avec un maximum d’efficacité.

Ce dossier a été pensé pour vous aider à mieux comprendre les métiers de la relation client afin de vous aider dans vos problématiques de recrutement CRM. Connaître les profils et les missions de chaque métier vous aidera à mieux préciser vos besoin à notre équipe d’experts et vous permettra de mieux penser l’intégration des nouvelles recrues.

Le monde du CRM et sa forte dépendance à la technologie

La forte dépendance technologique du monde du CRM accélère le changement et les évolutions métiers. Il n’est de fait pas toujours simple d’en dessiner les enjeux. En effet, le secteur du CRM a subi une forte transformation digitale et la grande majorité des services ne peuvent plus se passer d’Internet.

Ce changement profond des habitudes métiers – de la téléphonie vers l’Internet – provoque une mutation du secteur et implique de repenser les processus et les mécanismes de suivi du client.

Un domaine protéiforme et multicanal

Cette forte dépendance technologique n’exclut pas la mise en place d’actions offline pour fidéliser le client et comprendre ses besoins. La mise en place d’un dispositif de suivi CRM implique souvent de penser des dispositifs reliés par la technologie (souvent une plateforme CRM), mais qui sortent du numérique.

Cette logique multicanal doit être pensée et mise en place par des experts capables d’effectuer un suivi des actions et d’en penser les évolutions dans le temps. Ce sont ces profils à forts potentiels que nous vous aidons à recruter pour gagner en performance.

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Des fiches métiers pour comprendre les métiers de la relation client.

La relation client est devenu un enjeu déterminant pour l’entreprise. Les services proposés tendent vers l’hyper-personnalisation et cela nécessite de dessiner clairement les demandes et les besoins de chaque client. Les experts CRM sont capable de penser la mise en place d’actions sur la base d’un écoute proactive des besoins clients. Chaque métier aura ses spécialisations et pourra répondre à une problématique claire. Maîtriser les pratiques du CRM impliquera aussi une grande aisance avec les principales plateformes numériques du marché.

Plusieurs niveaux de responsabilités

Les métiers de la relation client se sont aussi fortement hiérarchisés et de nombreux profils ont été créés pour répondre aux besoins du marché. Promel.fr est spécialiste dans le recrutement des hauts profils experts du CRM. (CXO, account manager, KAM, Directeur centre appel…)

Les fiches métiers du CRM

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